Skip to main content

Compagnie Roger / Lili Giret
sKin

Les doutes, la déroute, les traumatismes, les noirceurs, les souffrances, les non-dits, les pensées ou actes refoulé.e.s, sont autant de belles choses qui nous arrivent lorsqu’on met le doigt dessus. Les identifier, les accepter, les digérer, créer avec, puis partager. Voilà qui nous construit, nous fait tenir debout, vivre et regarder ensemble vers une possible clairière. Cette création sera une ode à la force du vivant. Pour faire confiance à cette énergie vitale qui nous habite et nous dépasse après avoir combattu les flots houleux. Les contes nous aident à aborder des sujets universels, souvent tabous, pour que la fiction poétique nous imprègne et nous offre discernement. Peau d’Âne dans la version fantasque de Jacques Demy sera la matière première pour impulser l’écriture plateau.


Compagnie Roger

ROGER est une compagnie de théâtre et marionnette. Elle est née en juillet 2022 dans l’énergie de sa première création Blanc Flocon, un spectacle jeune public pour parler de l’égalité garçon-fille et des stéréotypes de genre, écrit et interprété par Lili Giret. Roger s'intéresse au sensible, à la diversité et à l'égalité. Roger, ce serait un peu "l'homme doux" dans notre société, en version compagnie. Une compagnie plutôt féminine d’ailleurs.

Théâtre
Bordeaux
Création en décembre 2025

Distribution

Ecriture, mise en scène : Lili Giret
Soutien à la mise en scène : Cécile Péricone
Regard extérieur : Laurent Eyllier
Regard scénographique : Joël Fesel
Fabrication : Lucile Maisonneuve - partenariat Beaux-Arts de Bordeaux
Création sonore : Marius Bichet
Création lumière : distribution en cours
Costumes : Vincent Dupeyron
Jeu : Lili Giret et un.e autre comédien.ne ou danseur.euse
Technique : son & lumière en tournée distribution en cours

Production

Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Avec le soutien de Glob Théâtre (Bordeaux 33), Pôle Culturel Evasion (Ambarès-et-Lagrave 33), Les Marches de l’Eté (Le Bouscat 33), Les Avant-postes (La Lucarne / Ancienne Prison La Réole)