Cie Bivouac
Translation
Translation
© Christelle et Eric Simon
Il s’agit d’abord d’une rencontre. Deux artistes en mât chinois se rencontrent autour de leur agrès. En dehors d'une narration précise et sous forme d’images et de tableaux chorégraphiques, les corps s’efforcent de trouver un cap pour définir un avenir. Se hisser aux limites, jusqu’à leur transcendance….
Un univers sonore, des corps en mouvement défiant la gravité, des rythmes et des souffles. Une énergie fébrile, qui peu à peu s’affole. Des échanges, des découvertes. Des ouvertures… un univers sensitif propice à l’imaginaire.
Collectif circassien bordelais créé en 2011, la Compagnie Bivouac interroge le monde, ce qui l’anime, le visible mais surtout l’invisible, au travers de ses créations. C’est à partir de réflexions croisées agrégeant innovations circassiennes, recherches scientifiques et questionnements sociologiques que Maryka Hassi et Benjamin Lissardy (co-fondateurs) imaginent le cirque de création. Leurs pièces tout aussi poétiques qu’ancrées dans notre réalité contemporaine invitent les spectateurs à explorer de nouveaux territoires physiques et humains.
Concentrant ses recherches sur les sciences et le numérique, la Compagnie Bivouac souhaite ouvrir les perspectives de lecture de nos environnements. Elle intègre régulièrement chercheurs et scientifiques dans son processus de création pour construire de nouveaux imaginaires, appréhender le réel dans sa richesse et sa complexité.
bivouaccie.com
Chorégraphies, acrobaties, mât chinois et recherche sonore
25 minutes
Mise en scène : Maryka Hassi
Artistes de cirque : Benjamin Lissardy et Samuel Rodriguez