Skip to main content

Camille Mérignac
Le syndrome de monstruosité
Chapitre 1 : Le Kodama


Après avoir constaté la présence d'un public, le Kodama (littéralement « habitant des arbres » en japonnais), s'aperçoit que celui-ci l'observe. Son comportement étrange et dérangeant suggère qu'il serait un monstre.
L'est-il vraiment ?
Mais qu'est-ce qu'un monstre ?
Il est un habitant des bois et s’acharne à remplir son rôle : aider la nature à reprendre ses droits.

Camille Mérignac s’inscrit dans la mouvance du nouveau cirque / nouveau jonglage (performatif ou avec des formes et narrativités convenues). Cette création s'inspire de ses longs voyages au Japon (6 mois), de ses recherches en tant que jongleur depuis bientôt 20 ans et de ses propres émotions et questionnements. L’objectif est d’attirer la compassion du public sur une chose « monstrueuse ». Transformer un vilain petit canard en cygne, un démon en ange, un trottoir de goudron en parterre de fleurs.

 

Jonglerie bâtons. Manipulation du corps avec objets
Musique : Le coucou au fond des bois de Camille Saint Saëns

Durée Forme courte : 5-7 minutes
Forme Longue : 20-25 minutes